Votre camion a un comportement irrégulier sur la route ou semble difficile à manœuvrer? Des ressorts pneumatiques usés pourraient en être la cause.

La principale cause de défaillance du ressort pneumatique est la surextension due l’absence d’amortisseurs ou à des amortisseurs inadéquats. Lorsqu’il est en surextension, la course du ressort pneumatique peut être trop longue, ce qui entraîne le déchirement du ressort. La deuxième cause la plus fréquente est l’abrasion des soufflets en caoutchouc. Cela peut se produire lorsque vous utilisez un ressort pneumatique mal adapté à la tâche ou à cause de l’accumulation de débris sur le piston.

VOICI UNE LISTE DE CONTRÔLE RAPIDE DES CHOSES À RECHERCHER :

Quelles devraient être mes prochaines étapes si je ressens l’un des symptômes ci-dessus?

Étape 1 : Inspectez l’amortisseur. Les amortisseurs sont spécialement conçus pour utiliser un verrouillage hydraulique qui limite la course d’extension des suspensions.

Étape 2 : Remplacez les amortisseurs usés par la pièce adaptée à l’utilisation. Comme nous l’avons mentionné, tous les amortisseurs ne sont pas les mêmes, bien qu’ils puissent sembler identiques.

Étape 3 : Inspectez vos ressorts pneumatiques pour déceler une usure inégale.

Étape 4 : Remplacez, au besoin, par le ressort pneumatique adapté à la bonne utilisation. La plupart des ressorts pneumatiques se ressemblent. Toutefois, comme pour les amortisseurs, ils fonctionnent différemment selon l’application.

L’inspection et le remplacement de votre ressort pneumatique et de vos amortisseurs peuvent donner à votre camion une sensation toute neuve. Quelqu’un recherche une conduite confortable?