TROIS ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE LORS DU REMPLACEMENT DES FEUX
Personne ne veut d’une infraction pour un feu défectueux sur un camion ou une semi-remorque. Pourtant, les conducteurs de camions commerciaux reçoivent plus d’infractions en bordure de route pour l’éclairage que pour les freins défectueux, les pneus usés ou tout autre problème. En fait, les inspecteurs de la conformité, de la sécurité et de la responsabilité (CSA) à travers le pays ont émis près de 1 million d’infractions en 2014 seulement, allant des réflecteurs endommagés aux clignotants cassés. Et vous ne vous exposez pas seulement à des temps d'arrêt imprévus et à des amendes coûteuses lorsque vous vous faites arrêter pour un dysfonctionnement de l'éclairage. Chaque infraction a une incidence sur votre score de sécurité CSA, allant de deux points de gravité pour un feu de gabarit cassé à six pour un feu cassé ou manquant.
La meilleure façon de s’assurer que tous les feux de votre camion fonctionnent correctement est d’effectuer des inspections d’éclairage détaillées avant et après un voyage. Assurez-vous que votre formulaire d’inspection est suffisamment détaillé pour couvrir toutes les zones d’éclairage; une case générique « Vérifier l’éclairage » n’est pas suffisante. Vous devez vérifier que chaque phare, feu arrière, clignotant, réflecteur, feu d’avertissement, lampe de plaque d’immatriculation, phare antibrouillard et feu de gabarit est en bon état de fonctionnement.
Road Choice® offre des solutions d’éclairage pour répondre à un large éventail de besoins, y compris des feux et des feux de gabarit de remplacement, qui s’adaptent à de nombreux équipementiers robustes de toute marque. Les feux Road Choice vous aident à économiser de l’argent au point d’achat et potentiellement éviter des centaines de dollars d’amendes et de temps d’arrêt inattendus plus tard.
CE QU’IL FAUT CONSIDÉRER LORS DE L’ACHAT DE FEUX DE RECHANGE :
Choisissez des phares étanches – Les contaminants comme l’eau, la saleté et le sel provoquent de la corrosion et une défaillance prématurée de l’ampoule s’ils entrent à l’intérieur du boîtier d’un phare. Recherchez des phares étanches qui préviennent l’infiltration de ces contaminants.
Choisissez des feux résistants aux vibrations – Les camions commerciaux sont construits pour résister à des vibrations constantes sur les trajets transnationaux, et ils peuvent subir des secousses violentes lorsque de lourdes cargaisons sont chargées et déchargées. Étant donné que ces chocs peuvent provoquer une rupture prématurée des ampoules, choisissez une lampe conçue avec des résistances aux chocs spéciales qui absorbent les vibrations.
Passez aux feux à DEL – Les lumières à DEL utilisent des centaines de diodes qui émettent de la lumière en même temps, ce qui donne une lumière plus lisse, plus lumineuse et plus durable que les ampoules à incandescence. Elles nécessitent également moins d’électricité et sont plus résistantes aux chocs et aux vibrations. Oui, les lumières à DEL peuvent être légèrement plus chères à l’achat, mais elles peuvent durer des années plus longtemps avec un entretien approprié.
Communiquez avec Road Choice pour en savoir plus sur les options d’éclairage, ou trouvez un détaillant de pièces Road Choice en cliquant ici. Vous pouvez également commander un éclairage de remplacement par l’entremise du SELECT Part Store™. Connectez-vous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les remises mensuelles sur les pièces populaires.