LES TROIS INFRACTIONS LES PLUS COURANTES DE LA CSA ET COMMENT LES PRÉVENIR.
Les statistiques du département des Transports des États-Unis mettent en évidence les trois infractions les plus courantes de la CSA et comment les éviter :
[*space*]
ÉCLAIRAGE
L’éclairage défectueux est la plus visible de toutes les infractions et peut rapidement attirer l’attention d’un inspecteur. Un feu ou un réflecteur cassé ou manquant peut entraîner une perte de six points de gravité CSA pour chaque infraction.
Prévention : Les conducteurs et le personnel d’entretien doivent savoir que chaque feu et réflecteur énumérés aux articles 393.11 et 571.108, même la lampe de plaque d’immatriculation, doit être opérationnelle en tout temps. La seule façon de vérifier la conformité est d’inspecter le véhicule sur une base régulière.
Road Choice est une excellente option pour remplacer vos besoins d’éclairage. Cliquez ici pour voir nos offres de produits.

FREINS
Un quart de toutes les infractions relatives aux véhicules concernent les freins, avec plus de 1 million d’infractions liées aux freins l’an dernier, chacune avec quatre points CSA.
Prévention : Comme pour les feux, les freins doivent être inspectés avant et après chaque voyage, mais les conducteurs doivent être pleinement formés et qualifiés avant d’effectuer un réglage des freins. Assurez-vous que les conducteurs savent ce qu’il faut rechercher et quand obtenir de l’aide avec leurs freins.
Road Choice propose une large gamme de tambours de frein et de récepteurs de freinage à des prix avantageux. Cliquez sur ici pour voir nos offres de produits de tambours de frein, et ici pour nos offres de récepteurs de freinage.

PNEUS
Comme pour les feux, des pneus en mauvais états sont un moyen infaillible d’être arrêtés et inspectés. Le plus grand coupable : la profondeur de la bande de roulement. Dans l’ensemble, 11 % des infractions relatives aux véhicules concernent les pneus, la moitié pour la profondeur de la bande de roulement. Cette infraction s’accompagne d’une perte de huit points de gravité CSA.
Les pneus de direction doivent avoir une profondeur de bande de roulement de 4/32 de pouce; les autres pneus doivent avoir une profondeur de 2/32 pouce.
Prévention : Un programme d’entretien complet qui comprend des inspections régulières des pneus est essentiel, y compris des inspections avant et après le voyage. Les conducteurs doivent savoir comment et quand vérifier la pression de gonflage avec un manomètre, et quand il est temps de remplacer les pneus.