GARDEZ VOS PNEUS SUR LE SOL AVEC DES AMORTISSEURS BIEN ENTRETENUS
Que vous soyez sur l’autoroute ou que vous parcouriez des chantiers de construction, vous devez maximiser le confort du conducteur et la durée de vie des composants de suspension de votre camion.
Vos amortisseurs contrôlent les vibrations excessives en gardant vos pneus en contact avec la route et sont sous pression constante pendant que vous conduisez. Dans des conditions normales, vos amortisseurs se compriment en moyenne 1750 fois chaque kilomètre parcouru. C’est 21 millions de fois sur une distance de 12 000 milles. Parce que vous ne pouvez pas changer l’huile dans les amortisseurs, ce fluide perd de la viscosité et de l’élasticité au fil du temps, affectant la fonctionnalité de l’amortisseur. Conduire avec des amortisseurs usés compromet la stabilité et la direction de votre camion, et peut augmenter votre distance d’arrêt de plus de 22 pieds à 75 milles par heure.
Sans un entretien préventif approprié, la défaillance d’un amortisseur peut se produire de manière inattendue. Faites en sorte qu’une inspection visuelle des amortisseurs fasse partie de chaque inspection avant le trajet pour vous éviter des temps d’arrêt inutiles, des dangers et des infractions potentielles de la CSA. Voici quelques signes qui indiquent que vos amortisseurs pourraient devoir être remplacés :
- Usure des pneus en coupe ou inégale, un signe de mouvement excessif des pneus.
- Vibration excessive et détérioration de la conduite.
- Défaillance prématurée de composants de suspension supplémentaires – tels que les embouts de biellette de direction et les pivots de fusée – en raison de vibrations.
- Ressorts à lames coniques affaissés / ressorts pneumatiques cassés ou déchirés.
- Bosses ou fissures dans le boîtier de l’amortisseur.
- Présence de fuites, un signe de joints usés. Un léger « bâillement » est courant pendant la compression et l’extension, mais un amortisseur qui fuit montre des signes clairs d’huile qui s’écoule du joint supérieur le long du corps de l’amortisseur.
Il est recommandé que vos amortisseurs soient inspectés de manière professionnelle tous les 12 mois. Considérez les amortisseurs Road Choice® lorsqu’il est temps de les remplacer. Cliquez ici pour trouver un détaillant de votre région, ou visitez le magasin de pièces SELECT™ 24 sur 24, 7 jours sur 7 pour des remises exclusives sur les pièces à forte demande.