Les freins à disque à air sont plus résistants à la corrosion que les freins à tambour, mais ils n’en sont pas à l’abri. En fait, les ressorts de rappel cassés causent plus de 50 % de toutes les défaillances de frein d’urgence. Et dans de nombreux cas, ces ressorts de rappel ont été affaiblis par la corrosion.
Au fil du temps, les produits chimiques de dégivrage décomposent les ressorts métalliques, qui sont étroitement enroulés et comprimés par une force supérieure à 2500 livres. Les cycles traversés sous ces forces, ainsi que la corrosion, peuvent provoquer des fractures de contrainte dans le métal.
La détérioration du ressort peut facilement passer inaperçue si un conducteur n’effectue pas d’inspection des freins comme recommandé, surtout si les autres composants du frein continuent de fonctionner correctement. Mais si les ressorts usés ou corrodés ne sont pas traités, ils finiront par se briser, envoyant des morceaux dans les diaphragmes du récepteur de freinage et provoquant des trous de perforation qui créent des fuites d’air, voire une défaillance des freins.
Il est possible d’éviter une défaillance prématurée des freins en suivant les procédures d’inspection appropriées. Assurez-vous que les récepteurs de freinage sont inspectés par un technicien qualifié chaque fois qu’un véhicule fait l’objet d’un entretien régulier, et entraînez les conducteurs à inspecter correctement les freins de leurs véhicules. Si des ressorts corrodés sont repérés, le choix le plus sûr est de remplacer tout le récepteur de freinage par un tout nouveau composant de qualité OEM, comme les récepteurs de freinage Road Choice®.
Les récepteurs de freinage Road Choice offrent une valeur exceptionnelle et un coût réduit par kilomètre, et comptent également plusieurs fonctionnalités, notamment :
- Un ressort de puissance principal résistant. Chaque ressort est fabriqué à partir de fil d’acier chromé-silicium et recouvert d’un polymère qui offre 400 heures de protection.
- Diaphragmes éprouvés et testés. Les matériaux de diaphragme utilisés dans nos récepteurs de freinage subissent des tests de performance approfondis, y compris l’abrasion, l’adhérence, la température extrême et des tests de 1 million de cycles.
- Plaque de pression de stationnement en aluminium. L’aluminium est moins sensible à la corrosion et à l’abrasion, et la conception de la plaque maintient les performances au fil du temps.
- Tige interne en acier et rainurage avancé et joint central fendu. La conception de ces composants importants améliore l’alignement des pièces mobiles et offre une durée de vie d’étanchéité plus longue.
De plus, chaque récepteur de freinage Road Choice est soutenu par une puissante garantie de trois ans, 300 000 miles.
Pour toutes les marques et tous les modèles
Road Choice offre une gamme complète de récepteurs de freinage pour les camions moyens et lourds, les tracteurs, les semi-remorques et les autobus qui sont équipés de systèmes de freins à air et de freins de stationnement qui sont maintenus par la force mécanique.
Vous pouvez trouver la gamme complète de récepteurs de freinage et de récepteurs tandem Road Choice dans le Catalogue de récepteurs de freinage Road Choice. La recherche sur le site Web vous donne un moyen facile de trouver d’autres composants nécessaires pour effectuer une réparation de frein à air, tels que les flexibles de frein à air, les régleurs manuels ou automatiques, les soupapes de relais et les vannes à dégagement rapide.
Les récepteurs de freinage Road Choice peuvent être achetés en ligne auprès de PartASIST™ ou par l’intermédiaire de notre réseau de plus de 600 détaillants nord-américains.