Les températures plus chaudes du printemps peuvent sembler un vrai régal autant pour vous que pour le système de démarrage et de charge de votre camion. Bien que ces conditions plus agréables puissent aider à amplifier la capacité de la batterie – ce qui facilite le lancement du moteur – elles augmentent également la vitesse de détérioration de vos batteries.

C’est parce que les températures plus chaudes favorisent la corrosion et l’accumulation du sulfate de plomb sur les grilles et les électrodes. Ceci, à son tour, peut interférer avec la charge, conduisant éventuellement à une défaillance de la batterie.

Mais ce n’est pas la seule menace à laquelle le système d’alimentation est confronté. Les parasites électroniques peuvent également vider une batterie pour la décharger. Qu’il s’agisse d’un chargeur de téléviseur, de micro-ondes ou d’ordinateur portable laissé en marche trop longtemps, ou d’un système télématique tirant 24 heures sur 24, 7 heures sur 7 d’un groupe de batteries déjà affaibli, les charges parasites épuisent la capacité de réserve, ce qui pose un risque réel de défaillance inattendue de la batterie et de temps d’arrêt coûteux.

Suivez ce plan simple en cinq étapes pour aider à prévenir les décharges excessives et à maintenir vos batteries en bon état tout au long du printemps et de l’été :

1. Débranchez vos appareils électroniques.

Même lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les chargeurs de téléphones cellulaires, les cafetières, les feux, etc. peuvent toujours tirer quelques milliampères de courant de vos batteries lorsqu’ils sont branchés. Au fil du temps, cela peut drainer la charge d’une batterie. Assurez-vous d’éteindre et de débrancher tous les appareils électroniques pour économiser de l’énergie.

2. Restez au frais.

Des températures plus élevées accélèrent la corrosion et la sulfatation. Garez-vous dans des zones ombragées ou couvertes dans la mesure du possible pour garder votre camion au frais.

3. Bougez plus.

Les accessoires et systèmes électroniques de votre camion consomment de l'énergie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Plus votre camion est garé longtemps, moins vos batteries ont la possibilité de se recharger. Continuez à vous déplacer pour minimiser les effets des charges parasites.

4. Restez chargé.

Les cycles de décharge profonde accélèrent la vitesse à laquelle les batteries se détériorent, éliminant des centaines de cycles de démarrage normaux ou même provoquant une défaillance immédiate. Assurez-vous d’avoir l’alternateur de la bonne taille installé dans votre camion pour garder vos batteries dans un état complètement chargé.

5. Passez aux batteries AGM.

Les batteries absorbantes à tapis de verre (AGM) nécessitent moins d’entretien et sont conçues pour gérer la chaleur extrême et les charges parasites élevées mieux que les batteries à électrolyte liquide classiques. Elles ont également une faible résistance interne, ce qui leur permet de se recharger plus rapidement.

Des inspections et des tests réguliers sont essentiels pour une longévité maximale de la batterie. Pour plus d’informations ou pour planifier un rendez-vous d’entretien, communiquez avec les experts en charge de démarrage du détaillant Road Choice de vote région dès aujourd’hui. Vous pouvez également commander une gamme complète de batteries en ligne par l’entremise PartsASIST. Connectez-vous dès aujourd’hui pour voir les stocks en temps réel, passer une commande de pièces facile et profiter d’une livraison rapide, souvent le même jour.