La réduction des temps d’arrêt est en tête de chaque liste de gestionnaires de flotte. Lorsque le camion n’est pas disponible, le service à la clientèle, les revenus et la satisfaction du conducteur chutent.
VOICI QUELQUES BONNES PRATIQUES DE BASE POUR RÉDUIRE LES TEMPS D’ARRÊT.
- Créer un programme d’entretien préventif. 80 % du cycle de temps d’arrêt est consacré à des activités qui ne nécessitent pas l'utilisation d'outils. Prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent est le meilleur plan d’action.
- Respecter un calendrier de routine pour la maintenance préventive et éviter la maintenance réactive.
- Créer une liste de contrôle des éléments de service de maintenance préventive à exécuter.
- Créer un programme de tenue de dossiers diligent. Que vous ayez 1 camion ou 1000 camions, la création d’un processus et d’une capacité d’exploration de données est primordiale pour maintenir votre flotte et établir d’autres meilleures pratiques.
- Et n’oubliez pas : les véhicules mal entretenus sont synonymes de temps d’arrêt.