Cela commence comme un bruit strident chaque fois que vous ralentissez ou que vous arrêtez. Et si rien n’est fait, il peut se transformer en un son ou une sensation de grincement désagréable. De quoi s’agit-il? Une garniture de frein usée qui vous supplie d’être remplacée. Mais avant d’opter automatiquement pour un remplacement de garnitures de base, assurez-vous de savoir ce que vous choisissez, et que c’est vraiment la bonne option pour votre camion.

Regarnissage ou remise à neuf
Un regarnissage est l’option de réparation la plus simple que vous pouvez choisir pour votre système de freinage, c’est pourquoi c’est aussi généralement l’option la moins chère. Mais le simple fait de retirer le matériau de friction usé et d’installer une nouvelle garniture ne fera rien pour résoudre les problèmes structurels du segment lui-même, tels que la rouille, les fissures ou le gauchissement. Au lieu de cela, c’est une solution rapide qui peut avoir des implications dangereuses pour la capacité d’arrêt de votre camion.

La seule façon de s’assurer que votre camion peut fournir la même puissance de freinage qu’il avait lors de sa mise en service est de remplacer ces segments de frein usés par un composant neuf ou remis à neuf. Bien qu’ils puissent coûter plus cher qu’un segment regarni, les segments de frein remis à neuf subissent un processus très sophistiqué en plusieurs étapes conçues pour les restaurer à la qualité de l’équipement d’origine, et ils coûtent généralement environ 30 pour cent de moins que les segments de frein neufs.

Faire le bon choix de remise à neuf
Lorsqu’il est temps de remplacer vos segments frein usés, Road Choice® est le bon choix. Les ensembles de segments de frein remis à neuf Road Choice offrent une valeur, des performances et une durée de vie exceptionnelles. Chaque pièce de retour est soigneusement triée et inspectée, et les composants endommagés sont enlevés. Ensuite, les pièces de retour restantes sont nettoyées et traitées thermiquement pour éliminer les contaminants et les sabots de frein usés.

Ensuite, les segments sont inspectés visuellement pour une deuxième fois, puis passés par un processus de frappe de 1000 tonnes pour aider à éliminer les lacunes qui peuvent causer des fissures, des pointes de rouille ou une usure inégale. Après avoir confirmé un ajustement et des performances appropriés grâce à de multiples vérifications et à des jauges de géométrie spéciales, les segments sont complètement immergés dans un revêtement anticorrosion spécial et cuits à 200 ºF pendant plusieurs cycles. Ensuite, de nouvelles garnitures sont installées à l’aide d’un équipement de rivetage spécial qui contrôle avec précision les tensions du rivet à travers le bloc de friction.

Déterminer vos besoins de friction
Road Choice propose trois catégories de matériaux de friction pour répondre à tous les budgets et utilisations :