Si votre climatiseur a de la difficulté à vous garder au frais par une chaude journée, n’endurez pas cette situation.
Voici pourquoi : le climatiseur refroidit l’air en utilisant un frigorigène, voire une quantité très précise de frigorigène. Ce dernier maintient le compresseur au frais, même une petite fuite peut entraîner un arrêt. Si vous avez un peu chaud, cela pourrait indiquer que votre système présente une fuite. Le report de l’entretien entraînera probablement des dommages au compresseur et une défaillance éventuelle du compresseur.
L’équipement de climatisation de votre camion dure longtemps s’il est bien entretenu. Voici quelques pratiques de maintenance de base que vous pouvez mettre en œuvre pour maintenir le climatiseur en bon état de fonctionnement :
- Effectuer une inspection visuelle du système tous les mois, en vérifiant les tuyaux et les tubes pour détecter les entailles évidentes, les taches d’huile et la saleté qui indiquent une fuite.
- Activer le climatiseur pendant au moins 5 minutes tous les 30 jours pour assurer la lubrification du circuit de frigorigène, et vérifier les ventilateurs du condenseur.
- Éliminer la saleté et les insectes de la zone des ailettes du condenseur et redresser les ailettes, au besoin.